mardi 25 octobre 2016

Nous ne sommes pas les seuls touristes!

JOUR 2

   Hiep a proposé la veille de nous réserver une excursion pour visiter les tunnels de Cu Chi, lieu chargé d'histoire. On y découvre le réseau souterrain abritant l'armée du sud Vietnam et leur système de défense face aux Américains.
  Certes l'histoire du lieu est intéressante mais cette visite ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Sans doute la fatigue nous a-t-elle empêché de profiter pleinement des explications du guide anglophone, mais pas seulement.
  Des hordes de touristes, dont nous sommes évidemment, arrivent en bus pour une visite traitée de façon très superficielle, avec notamment un stand de tir, dont je ne vois pas vraiment pas l'intérêt.
  Pour finir chacun peut descendre dans un tunnel pour expérimenter l'étroitesse, l'humidité et l'obscurité de ses souterrains, sans doute le moment le plus intéressant de cette visite. Alissis s'y risque en prenant le soin de me confier son sac à dos pour progresser plus facilement. Il parcourt ainsi quelques dizaines de mètres avant de remonter pour respirer à l"air libre.

  Au retour à Saïgon, la pluie nous  conduit au marché de Ben Thanh extrêmement fréquenté par les touristes européens. Nous y achetons un parapluie, fort utile en cette saison, avant de rejoindre Hiep à son coffee shop.

Marché de Ben Thanh



   Le meilleur souvenir de cette journée sera la délicate attention d'une belle soeur de Thao qui, en notre absence, a déposé pour le dîner un délicieux plat de nouilles au crabe, cuisiné spécialement pour nous.



  L'hospitalité vietnamienne n'est pas un vain mot.

2 commentaires:

  1. Dommage pour cette visite alors... Mais tant mieux pour l'hospitalité familiale (comme en Inde d'ailleurs). Quand partez-vous ?
    Bisous
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-Marie,
      Nous sommes dans le delta depuis hier. Malheureusement la pluie contrarie nos projets...
      Bisous.
      Christine

      Supprimer

Rencontre du jour...

  A 2 pas de la maison, devinez qui j'ai rencontré.   Un premier indice   Ces mèches ne vous disent rien? Vous ne reconnaissez pa...