mercredi 5 juillet 2017

Siem Reap: petit circuit et danses apsara

  Je reprends le récit de notre voyage au Cambodge après une très longue interruption, trop longue...les souvenirs sont moins précis, les images déjà floues.
  Je vais tenter de sélectionner quelques photos et de les situer.

  Notre chauffeur Vonn a su nous organiser un circuit un peu à contre courant, de façon à éviter la foule la plupart du temps. La pluie parfois a également fait fuir les touristes...dont nous sommes évidemment, nous contraignant à une visite éclair d'Angkor Wat.
  Mais il n'y a pas qu'Angkor Wat. La journée nous a permis de découvrir d'autres temples moins fréquentés dont certains  magnifiques.


Le lac Srah Srang, un lieu de sérénité.



Prasat Kravan, temple dédié à Vishnu.



Banteay Kdei, superbe et peu fréquenté.












Ta Prohm, ou comment la nature reprend ses droits.











Ta Nei, le temple dans la forêt





Ka Teo, un temple montagne.




Thommanon, 
temple aux sculptures raffinées et aux somptueux bas reliefs.











  La pluie a malheureusement gâché la suite des visites et la fin de journée.







  Souhaitant assister à un spectacle de danses traditionnelles apsara, nous nous sommes laissés guidés par Vonn, bien que j'aie repéré d'autres adresses en préparant ce voyage. 
  Nous nous sommes retrouvés dans un hangar à touristes avec buffet à volonté assez immangeable.
En revanche, nous nous sommes laissés envoûter par la grâce des danseuses, mains courbées, dos cambré, costumes magnifiques pour une chorégraphie très sensuelle et parfaitement synchronisée.
  Ce n'est sans doute pas le meilleur endroit pour voir ce genre de spectacle mais , n'étant pas spécialistes, nous avons passé une très bonne soirée.







  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rencontre du jour...

  A 2 pas de la maison, devinez qui j'ai rencontré.   Un premier indice   Ces mèches ne vous disent rien? Vous ne reconnaissez pa...